750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 septembre 2009

spaghetti rouges au pourpier, tomate et ail

Cette histoire de pourpier vous a manifestement plu/ intrigués/ enthousiasmés.
Comme moi lorsque je l'ai découvert.

Je réitère dans le bento du jour, cette fois-ci en version cuite.

spaghetti_pourpier_bento

En haut:
-deux mochi, le violet au taro, l'autre à l'arachide

Etage de gauche:
-perles de pêche blanche
-perles de melon
Peut-être vous souvenez-vous, il y a peu de temps, je tendais une perche et faisais une suggestion de cadeau à m'offrir à Noël. Des cuillères parisiennes.
Heureusement - pour moi -, je n'ai pas attendu Noël, et j'ai trouvé mon bonheur, pile comme je voulais. Je me suis fais un petit cadeau, dira-t-on...

fruits_closeup

Etage de droite:
spaghetti rouges au pourpier, tomate et ail.

Recette:
Les spaghetti à la base, sont rouges: ils sont à base de quinoa et teintés à la tomate, de la marque jardin bio (très répandue dans les petites et grandes surfaces), et je vous la conseille.

-4 gousses d'ail
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
-1 bonne poignée de pourpier (lavé et effeuillé)
-2 ou 3 tomates à chair pleine, bien savoureuses
-quelques copeaux de parmesan

Cuire les spaghetti comme vous le souhaitez. (mais pas trop).
Je ne mets jamais plus d'un mince filet d'huile, à pein quelques gouttes, dans mes poêles, mais pour cette recette je voulais qu'elle dégage toute sa saveur et qu'elle soit un ingrédient à part entière.
Peler et émincer l'ail en rondelles fines. Faire chauffer l'huile, et à feu moyen laisser l'ail se colorer. Lorsqu'il est doré, jeter le pourpier dans la poêle, remuer, et laisser revenir à feu doux pendant cinq minutes.
Pendant ce temps, couper les tomates en cubes.

Egouter les spaghetti et répartissez-les dans les assiettes.
Au dernier moment, ajouter les tomates dans la poêle, et les laisser juste suer un peu. Je tenais à ce qu'elles soient chaudes mais à peine cuites, juste fondantes, un peu.
Répartir sur les pâtes, et en dernier lieu ajouter les copeaux de parmesan.
Déguster bien chaud!

spaghetti_pourpier_closeup_good

Et voici, en direct de mon "jardin" (les guillemets s'imposent), je vous présente mon pourpier!:

pourpier

***
Quelque chose qui n'a rien à voir, mais que j'ai envie de vous montrer: un FAN-ART!!
Le fan-art, mais si vous savez ce que c'est (sinon cliquez discréto).
Merci pour ce gentil cadeau. Je l'ai reçu il y a quelques temps maintenant, mais aujourd'hui j'ai eu envie de le photographier.

fan_art_heranelle_mosaique

Encore merci à toi!
Je tiens à vous remercier, vous tous qui êtes si gentils avec moi: vos petits mots et mails, vos attentions, et comme ici, vos supers cadeaux!

Je suis bien chanceuse.
<blush>

EDIT: bon, j'ai fait une boulette. Si tu sais pourquoi, c'est que tu es concernée. écris moi. please. sorry.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de rentrer de Rouen, je vais arpenter le jardin demain !!
B
Elle est super belle ta boîte
C
Quelle chance d’être dans les blogs à suivre de canalblog ! Je découvre ainsi ton blog et passe un bon moment. <br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin’up.<br /> Scrapamitiés
N
Non dans 10 jours j'suis en vacances. :p <br /> Et puis tu es dans la page d'accueil de canalblog. <br /> Trop la star notre grande prêtresse ! :)
T
J'en mets souvent dans mes plats, très décoratif en plus, et il est en pleine pousse en ce moment, les feuilles sont bien tendres.
Publicité