750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 décembre 2008

quinoa aux cèpes séchés, légumes sautés au miso

Comme vous n'avez pas manqué de vous en rendre compte, j'étais absente quelques jours. Mais me voici de retour, avec un bento sans flonflon, et parfait pour une froide première journée de décembre.

quinoa_legumes_bento

En haut:
-légumes sautés au miso
-quinoa aux cèpes séchés et graines de cardamome

En bas:
-biscuits chocolat au lait/ amande
-compote de pomme

Tout simple, n'est-ce pas?

Les légumes sautés au miso:

Pas réellement de recette à vous donner. Ici il s'agit de poireau, courgette, carotte, radis noir, piment vert et orange, ail et gingembre. Les fonds de frigo! Le tout détaillé en petits morceaux et revenu dans quelques gouttes d'huile de sésame. Bien remuer,laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile au fond du fait-tout puis ajouter un peu d'eau. Diluer une cuillère à soupe de miso et bien remuer. Laisser cuire 15 minutes.

Quinoa aux cèpes séchés et graines de cardamome:

Encore du tout simple.
Dans la cuve du rice cooker, placer le quinoa rincé et l'eau (une mesure de quinoa pour deux mesures d'eau), des morceaux de cèpes séchés, que l'on trouve au rayon épices des supermarchés classiques, et des graines de cardamome. J'ai écrasé les cosses et extrait les graines auparavant.
Laissez cuire tout seul!

On peut servir le tout avec un peu de sauce Bull Dog.

quinoa_legumes_bento_closeup

Biscuits chocolat au lait/ amande:
Ingrédients pour une bonne grosse fournée de biscuits:
- 1 oeuf
- 125 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de beurre
- 200 g de farine et 50 g de maïzena
- 50g environ de chocolat au lait de cuisine
- 50g environ de poudre d'amande

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter petit à petit la farine, puis le beurre en morceaux, et enfin le chocolat fondu (au micro-onde) et l'amande. Former une pâte. L'abaisser à l'épaisseur que vous préférez (attention elle est très souple), découper des formes au couteau ou avec des emporte-pièces. Disposer les sablés sur une plaque ou une feuille de cuisson, et laisser cuire à 180° pendant 15 à minutes selon votre four.

Bon début de semain à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces recettes et ces jolis bentô !!<br /> Aujourd'hui je me suis permise de mettre l'adresse de ton blog sur le mien. Si cela te pose un problème je peux la retirer sans problème.<br /> Je suis devenue une vrai fan de bentô depuis quelques mois, c'est devenu pour moi une véritable expérience culinaire.<br /> A bientôt.<br /> mademoiselle.m
F
c'est marrant, j'ai mangé un bento compote avec déco en crêpe aujourd'hui (posté d'ici un ou deux jours). Il faut que je pense au miso dans les légumes, ça doit donner un bon petit goût.
P
Toujours plein de bonnes idées, mais qu'est-ce que je suis flemmarde en ce moment!!!
B
Joli! Les biscuits, merci pour la recette, je pense que je vais en faire aussi, j'ai justement acheté des emporte pièces il y a quelques jours ;.)
M
Faudrait que j'essaie le quinoa un de 4!!!
Publicité