750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 janvier 2011

*BONNE ANNEE* - crème au lait d'amande épicé et perles du japon

Ouf. Un peu plus et j'oubliais mes codes pour accéder ici. Ca fait un bail que je ne suis pas venue. Mais je me rends compte que vous êtes encore drôlement nombreux à passer par ici, malgré un silence... silencieux de ma part. Incredibeul. Merci donc infiniment de continuer à me lire, à farfouiller dans les archives, ou à tomber sur un billet par hasard. Vous êtes ici chez vous.

Il y a quelques jours, je rangeais mes placards, notamment pour faire de la place à un panier de produits bio que j'ai reçus pour Noël (un bien chouette cadeau, merci papa Noël). Et en rangeant une petite brick de lait d'amande, j'ai eu envie de me faire un petite douceur, toute petite. Un petit dessert gourmand, tout simple:

::: crème au lait d'amande, aux épices et aux perles du Japon :::

creme_lait_amande

Ingrédients pour une crème ou deux petites crèmes:
-200 ml de lait d'amande
-4 ou 5 étoiles de badiane (anis étoilé)
-1 bâton de cannelle
-1 càc de cardamome entière
-1 càc de miel (miel de bruyère artisanal et bio pour moi)
-1/2 càc d'agar agar
-1 càs de perles du Japon

Dans une petite casserole, verser le lait d'amande.
Ecraser un peu la cardamome avec le fond d'une verre par exemple, pour mieux libérer les arômes.
Dans le lait, ajouter les épices et le miel. Bien remuer.
Laisser reposer quelques heures (je l'ai laissé un nuit au réfrigérateur).
Flitrer le lait. 
Ajouter l'agar et les perles du Japon.
Faites bouillir 10 minutes à feu maîtrisé, le temps que les perles soit cuites (elles sont alors translucides).
Verser dans un ramequin ou 2 petites verrines.
Laisser prendre au réfrigérateur une heure ou deux.

creme_amande_2

J'en profite pour vous dire que FrenchBento ne va pas encore reprendre son rythme de malade (un billet par jour pendant 3 ans, les gars!). J'ai toujours un "problème" de gestion de temps, autrement dit, j'en ai pas, de temps. Parce que vous savez, si faire un bento ne prend pas longtemps quand on cuisine, prendre des photos, les sélectionner, les mettre en forme, écrire les billets, c'est une autre histoire. Et vous êtes nombreux à vous en rendre compte, ayant vous-même un blog.

Bref. Tout ça pour dire que même si j'ai les doigts qui commence à fourmiller et envie de m'y remettre, c'est pas du tout cuit. Alors surveillez vos agrégateurs de flux, il se peut que je pointe le bout de mon nez, de temps en temps.

En attendant, je vous souhaite une * BONNE ANNEE *, que j'espère douce, gourmande, légère et joyeuse.

creme_amande_3

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu en retard : bon retour !
B
Mince, c'est février, je suis en retard pour te souahiter la bonne année. Du coup, je te souhaite un bon nouvel an chinois. Heureusement qu'ils ne font pas comme tout le monde. <br /> Je passe par chez toi pour mon anim dégustation sushis, onigiris (et makis si j'en ai le courage) de demain au magasin où je bosse. Croisons les doigts pour que ce soit une réussite.
M
vous êtes tous zé toutes très chou, et Alex, ça me fait plaisir ;)<br /> <br /> see you soon!
C
quelle bonne idée !!! ça doit être super bon !!
A
J'ai essayé ta recette, et c'était vraiment délicieux! Merci beaucoup ^^ pour cette découverte
Publicité