750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 décembre 2008

mardi, c'est sandwiches!

Meuh si, rassurez-vous, du bento il y a malgré tout! Pour les élèves un peu paresseux du fond de la classe, je rappelle qu'on met ce-qu'-on-veut! dans un bento, et pas seulement des sushi. Le sandwich est tout à fait autorisé.

Bon évidemment, chez moi, les sandwiches, c'est pas du jambon-beurre...

rice_sandwich_french_bento

-deux moitiés de sandwiches de riz saumon, miso et omelette au nori express
-petites salade de roquette et tomate

L'omelette très express:
Ingrédients:
-1 oeuf
-Un peu de nori cisellé (la feuille d'algue à maki que vous connaissez bien)
Casser l'oeuf dans un bol et le battre, ajouter le nori cisellé. Verser sur une assiette plate. J'en ai utilisé une carré, très plate, avec les bords très légèrement relevés.
Passer au micro-onde 1 minute et demie à puisssance maximum.
Voilà, vous avez une omelette ultra fine!

Le sandwich:
Ce sandwich est fait d'une couche de miso, une tranche de saumon fumé, une fine omelette, le tout enveloppé d'une feuille de mamenori jaune (au curcuma).
Je vous renvoie sur le totoriel où je montre comment se servir du moule à sandwich de riz. Et pour ceux qui les auraient manquées, voici quelques différentes versions du sandwich de riz:
Le sandwich orange et blanc et le dossier sur le mamenori
Le sandwich aux deux sésames frillés et navet râpé
Le sandwich jaune et vert

rice_sandwich_french_bento2

Le sandwich de riz, c'est à la fois copieux et digeste, moi j'aime beaucoup. Une pomme, deux biscuits de la veille, et c'est plié! Le riz à sushi permet une bonne adhérence et le sandwich reste bien solide en main.
biggie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir amie blogueuse !<br /> <br /> C'est avec une joie non dissimulée, que j'ai le plaisir et l'honneur de t'annoncer que tu fais très officiellement parti de mon Palmarès pour les "Recettes de la semaine" ;) ;)<br /> <br /> Tous les détails sont ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/12/09/olala_elue_recette_de_la_semaine_<br /> <br /> Bises<br /> Olala
O
Bonsoir amie blogueuse !<br /> <br /> C'est avec une joie non dissimulée, que j'ai le plaisir et l'honneur de t'annoncer que tu fais très officiellement parti de mon Palmarès pour les "Recettes de la semaine" ;) ;)<br /> <br /> Tous les détails sont ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/12/09/olala_elue_recette_de_la_semaine_<br /> <br /> Bises<br /> Olala
S
Ca fait un moment que je cherche à mettre la main sur des feuilles de mamenori, justement pour m'amuser avec ce genre de sandwich...<br /> <br /> Pour celle qui le demandaient, on trouve le sandwich sushi maker là :<br /> http://www.sushiboutique.fr/achat/produit_details.php?id=19&catid=2<br /> <br /> Pour les mamenori, malgré mes recherches insistantes, je n'en ai pas trouvé sur Paris. (oui, j'ai fait les adresses style kioko, juji ya & Cie...)<br /> Par contre, suite à échanges avec de gentils japonais, j'ai fini par obtenir les coordonnées d'un importateur en France. Mais il ne les livre pas les particuliers... Seulement les restaurateurs et autres traiteurs.<br /> <br /> LX France<br /> 25 rue Juliette de Wils<br /> 94500 - Champigny sur Marne<br /> Tel 01 5873 8808<br /> Fax 01 5873 8809<br /> <br /> Harcelez-le les filles... Donnez son adresse aux Kioko & Co... avec un peu de chance, si je ne suis pas le seul boulet à le leur demander, peut être finirons-nous par obtenir satisfaction ? ^_^<br /> <br /> Enfin, un grand merci Mook, pour toutes tes idées, tes belles photos, tes tutoriels et le temps que tu passes à mettre tout ça à notre disposition. ^_^
M
je ne connaissais pas les bento et grace à vous jaime beaucoup bravo!<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
P
Il faut vraiment que je fasse un effort, quand je vois les merveilles que tu produis... de mon côté, c'est le désert, voir mon post du 2 décembre, j'ai honte...
Publicité