750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
11 décembre 2008

un bouquet de fleurs...

Je n'ai pas été sympa avec vous hier. J'ai agressé vos yeux avec des couleurs fluo et je ne vous ai même pas donné la recette de ma purée de butternut et purple haze.
Mais il faut dire que les recettes du style: peler les légumes. Les couper. Les cuire. Les mixer. Déguster. C'est un peu limité...!

Alors ce soir, je vais vous chouchouter un peu plus...: des fleurs, des couleurs, un bento joyeux à se mettre sous la dent...
[Et pourtant, ce bento sort en majorité de mon congélateur!]

fleurs_bento_arhums

En haut:
-salade d'endive
-salade de roquette (j'adore la roquette! Alors maintenant qu'on en trouve facilement, je ne résiste pas. Bon enfin vous l'avez certainement remarqué)
-tomates cerise
-piggy ailé de vinaigrette
-2 pâtes en forme de fleur (nature et curcuma) et pistil de mini épis de maïs pickled

En bas:

-onirigi de riz violet, nature (non farci), étoiles de mamenori (papier de soja). Décongelé. Enfin pas les étoile que j'ai rajouté à la fin.
-chou romanesco. Décongelé
-pois gourmands enroulés. Décongelés
-étoile à la courge. En épicerie bio au rayon frais. Décongelée
-une autre fleur
-sauce tomate à l'ail et l'oignon, en briquette, pour y tremper mes choux.

En dessert:

-une simple pomme

cochon_ail_onigiri_violet_etoile

A chaque fois que j'utilise ces étoiles, j'essaie de trouver des photos du paquet sur Internet et de plus amples infos, mais bernique, je suis bredouille. Parce que bien entendu, le mien, d'emballage, est allé direct dans ma poubelle verte. Je les enroule dans du papier sulfurisé ou du film alimentaire, individuellement, avant de les congeler. Bon bien sûr, je jette l'emballage pour en recreer un, niveau écolo, tu repasseras. Mais si je les congèle telles quelles, il me faut un sabre pour les séparer quand je veux n'en prendre qu'une seule.

[VERBIAGE! aurait dit mon prof de français...]

Bref, tout ça pour dire, il FAUT que je pense à vous montrer le paquet la prochaine fois.

Remarques divers zé variées:
Le mamenori, je le rappelle, c'est du papier de soja. On en trouve sur Internet. 
Le chou romanesco, je le détaille en bouquets et je le blanchis 5 minutes au micro-onde dans une cocotte de type silicone rétractable avant de le congeler.               
Rappel: le riz se congèle très bien si vous suivez une seule règle: ne pas le laisser décongeler tout seul, le passer 1 à 2 minutes au micro-ondes.

arhums_2arhums

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est superbe!
C
Très très joli, et puis les fleurs en cette saison, c'est sympa.<br /> Faut que je trouve du riz violet, j'adore tes onigris violets ... sans colorant ...
M
Décidément, super bien tes pâtes en forme de fleurs! Et les étoiles à la courge, elles ont l'air bien aussi, je vais essayer d'en trouver...
R
en même temps, des étoiles, y'en a pas des masses au rayon frais des magasins bio, ça se trouve facilement. et je confirme : c'est trop bon. Et trop pratique dans les gamelles du midi.
R
en même temps, des étoiles, y'en a pas des masses au rayon frais des magasins bio, ça se trouve facilement. et je confirme : c'est trop bon. Et trop pratique dans les gamelles du midi.
Publicité