750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 janvier 2009

ché pas quoi faaaaaaaire!

Une petit aperçu de ce que j'ai fait pendant mes (bien trop courtes) vacances de fin d'année:

mini_bouteilles_french_bento

J'ai refait le plein de mini flacons à vinaigrette. Rappelez-vous...

nori_cuts_french_bento_3

Hein mais c'est quoi ces horreurs?
Hu hu hu... J'ai refait mon stock de déco de nori.
Je les conserve dans un sachet plastique individuel, puis dans une boîte hermétique. Au fond de la boîte, je place du gros sel et du riz, pour absorber un éventuel trop plein d'humidité qui recroquevillerait mon nori. Hop, le tout au frigo.

J'en profite pour vous parler d'Ariane et ses sacs à bento cousus à la main. Je vous en montre deux:

32464951_p33633575_p

Ariane habite au Japon et crée des articles en tissu, petits vêtements, tapis à langer, figurines, sacs à bento... Elle les vend dans sa toute jeune boutique. En ce moment, c'est les soldes....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
décidément j'apprends beaucoup avec toi ! Tu nous fais découvrir toujours pleins de recettes et des sites d'autres personnes qui font ma foi de très jolies choses ^^<br /> <br /> J'espère encore te lire très longtemps ! ^^
M
*véro: hu hu hu <br /> c'est quand ton anniv? on fait une surprise party?
V
Je reviens donc, pour dire que je vais te piquer tout de suite tes idées pour être organisée. <br /> A la fois j'ai pas trop fait gaffe, y aurait pas du "Sens de l'organisation" customisé en vente chez JStuff Sale ou Gotochi Kitty ??? Il m'en faudrait un avant mes 32 ans, ça serait cool...<br /> :-)
N
j'ai déjà mis à contribution ma mère pour les sacs à Bentos ! Vivement qu'elle les finisse. :)<br /> <br /> Pour les fishies et autres bouteilles, j'en fait d'avance mais pas autant. <br /> Dès que j'ai une perforeuse à Nori, je ferai la même chose que toi... <br /> <br /> NicK.
F
J'applique déjà ton truc pour les flacons de soja et celui sur les nori me semble super astucieux! Je vais m'y mettre aussi. Merci pour cette idée.
Publicité