750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
6 juillet 2009

bentotoro

Un bento Totoro, pour Nick!

totoro_bento2

Petit retour en arrière.
Paris, 23 mai 2009. Une rencontre de bento-blogueurs à Paris réunit, d'un côté, les garçons P3trus, Cyril et Nick. De l'autre, les filles, Fossettes, Marie-Chan et Mademoiselle m. (et moi). Nick, il le dit sur son blog, souffre de soucis au dos, et avait dû nous quitter un peu avant l'heure.
Nous avons été plutôt touchés par sa présence malgré l'inconfort, aussi avons-nous décider de faire un clin d'oeil à ce grand fan de totoro...

::: Nick, pour toi, donc. :::

totoro_tier_3


Le bento contient:
-couche du fond, invisible: coeur de sucrine cisaillé
-recouvert d'une feuille de laitue iceberg. Cette laitue, que j'aime beaucoup car elle est très croquante, possède de très larges feuilles enveloppantes, parfaites pour l'usage présent.
-arbres en brocoli blanchi
-sol en saumon fumé
-chibi totoro: un oeuf de caille dur, des yeux de fromage et nori
-totoro: riz à sushi aromatisé avec de la pâte de sésame noir pour lui donner la couleur de totoro, ventre et visage de fromage et nori

closeup_1


La pâte de sésame:
Je vous l'avais déjà montré dans mes rouleaux de printemps aux poireaux...ici (clic)
Mon pot vient de chez Kikoumaru à Paris. Je n'ai pas encore bien exploré les possibilité de cette pâte bien noire... Ajoutée dans une pâte à gâteau, à une vinaigrette, en accompagnement d'une viande grillée... Beaucoup d'aventures gustatives en perspectives....

sesame_noir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*diana: j'avoue, je suis assez contente du résultat, même si j'avais quelque chose d'encore un peu plus sophistiqué en tête (mais c'est pas grand, un bentobako ^_^)<br /> cela dit, je ne ferai pas tous les jours.<br /> je me suis tout de même bien amusée à travailler "sous contrainte"<br /> <br /> *matouuuu! héhé<br /> <br /> *silia: tu es pleine de talents différents!<br /> <br /> *cyril: profites-en, c'est pas tous les jours :))<br /> <br /> *Biblinou: alors? tu l'as fait ce totoro? ;)<br /> <br /> *petrus: moonraker? mon ignorance est crasse et vaaaaste!<br /> <br /> *luby: I understood your comment right away!! yay!! and grazie, as alsways, for your sweet comments<br /> <br /> *AF: clea est en effet une source inépuisable de bonnes idées!!<br /> <br /> *mimosa: merci! les arbres devaient être en brocoli avec des troncs de concombre. Et puis... pu's place!<br /> <br /> *mademoiselle m: chibi for ever!<br /> <br /> *nick; gniark gniark gniark gniark<br /> bise back!<br /> <br /> *marie: merci kikoumaru ouais!! :)<br /> <br /> *louiseisland: comme un certain disquaire qui rêve d'un gros tatouage totoro!! xoxx<br /> <br /> *fossettes: mercimercimerci!!
F
très belle réalisation, y'a rien à redire!
L
Bah ouai..y en a qui sont fans de Johnny, moi perso ma mégaidole c'est Totoro...
M
Le coup de la pâte de sésame... Mais c'est bien sûr !!! Splendide bentô... Comme toujours !
N
Comment ? C'est un véritable complot ! ;)<br /> Je vois plein de jolis Totoro bentos. <br /> Merci pour la dédicace... <br /> Grosses bises,<br /> NicK. :) <br /> <br /> P.S. : ma vengeance sera terrrrrrrribleuh ! :p
Publicité