750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 septembre 2008

la pizza della nonna!

Il y a une bonne quinzaine d'année, ma grand-mère nous a annoncé, sans crier gare, qu'elle avait fait une pizza. Stupeur, sans tremblement. Car du confit, des oeufs au lait, les meilleures patates du monde (traduisez frites), la poule farcie, la tarte sablée aux pommes et les tomates farcies, ça, on avait l'habitude. Mais une pizza? Ma grand-mère se modernisait. Si nous n'avons jamais su pourquoi elle avait décidé de franchir le pas, nous ne pouvons qu'échanger des oeillades gourmandes lorsqu'elle nous annonce qu'elle a fait une pizza dans un frisson d'anticipation....

pizza_bento

En haut, dans une boîte Muji:
-betterave locale, bio et crue (des fois je précise bio, des fois pas. Je suis comme ça. En même temps, faut pas croire que je ne mange que du bio, nononononon, personne n'est parfait...)
-concombre
-tomates oranges ronde et en forme de poire. Bio. De mon jardin (vous le dites si vous en avez marre de lire cette info qui ne sert à absolument rien d'autre que de me faire plaisir)

En bas, dans une boîte totoro "one-tier" (un étage):
-la pizza de Mamie Laurence. Car ma grand-mère n'est pas du tout italienne.
-chicorée toute simple.
-papillon de radis noir
-piu-piu de vinaigrette

buddy_tweety

La pizza de la nonna:
Il faut savoir que ma grand-mère la fait avec de la pâte à pain, et qu'elle fait bien ses 2,5 cm d'épaisseur. Plutôt.... calante, la pizza. Pas de la gnognotte. La plupart du temps, elle l'a fait, comme ici, avec des tomates, oignons, champignons et lardons. Mais si elle n'a pas de lardons, elle n'hésitera pas à utiliser du confit (qui, d'où je viens, est le truc qu'on mange quand les placard sont vides) ou du jambon qu'elle découpe sur l'os. Elle est comme ça ma grand-mère. Elle ne plaisante pas. Sa pizza non plus: c'est vraiment un régal.
J'ai passé celle de mon bento au four à micro-onde avant de la manger, question de bien faire fondre le fromage...

pizza

Toujours dans la série "je vous montre les bento boxes prêtes à prendre la route":

totoro_bento_closed

J'avais acheté cette boîte en solde sur le Net. J'aime beaucoup les deux personnages en relief. Sachez, au passage, que tout produit dérivé des studio Ghibli coûte toujours plus cher qu'un bento "classique".
Cette boîte n'a pas une capacité très grande, même si son unique étage est plus grand qu'un étage de lube sheep par exemple. En général je l'utilise pour des aliments bien consistants, comme ici, ou comme un curry par exemple.

totoro___muji_box 

Et la boîte Muji, détournée de son emploi présupposé (rayon salle de bain). Elle fait grande sur la photo, elle ne l'est pas tant que cela. Elle a une bonne taille, un bonne capacité sans être trop encombrante.

garden

Cute, no?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ,j'ai beaucoup apprécié ton site et tes recettes .J'aurais aimé savoir ou tu as eu tes bento totoro je n'en ai trouvé qu'un seul sur casa bento .Ton site donne vraiment envie de s'y mettre .<br /> bonne continuation .<br /> <br /> <br /> merci de me repondre ^^
L
...dans le monde des bento, je me suis décidée à m'en acheter un sur ebay pour remplacer ma lunch box métallique qui commençait à rouiller...<br /> Je me demande où tu trouves l'inspiration pour les remplir chaque jour si joliment et de façon tellement variée... <br /> Je te piquerai des idées régulièrement si tu le permets.. ;o)
M
J'aime bien comment sont mis tes concombres!!<br /> Ton piou est encore tout beau, le miens a perdu ses yeux d'origine j'ai du en refaire au marqueur :s
C
Sympa la pizza fait maison, moi aussi j'utilise de la pâte à pain pour la faire.<br /> J'adore ton piou-piou et ton bento totoro, je l'avais vu aussi mais j'ai pas craqué car j'en ai trop, il faut que j'arrête d'en acheter, je ne sais plus où les mettre car ça prend de la place ces petites choses
P
La girafe fuchsia surgissant des betteraves ...couleur betterave est du plus bel effet!
Publicité