750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 septembre 2009

cours de bento (!) et où l'on reparle du pourpier

Les bento sont à la mode. Les bento, c'est fashion, devrais-je dire. Les bento, c'est top tendance. C'est même "In".
C'est pas moi qui le dit, c'est Elle à table:

elle___table_sept_09

Ouvrez l'oeil, tendez l'oreille, vous allez voir, le bento est partout en ce moment. Alors pour surfer sur la vague, l'Atelier des chefs s'y met aussi.
Pour ceux qui ne le saurait pas, l'Atelier des chefs, c'est une entreprise qui propose, dans plusieurs grandes villes françaises, des cours de cuisine thématisés avec des chefs. Entre autres.
L'Atelier des chefs propose pour cette rentrée 2009 des cours sur le thème de la lunchbox. Bon. En lisant un peu plus loin, je crois comprendre qu'il s'agit de créer des lunchbox à thème (les plus frileux préfèrent lunchbox à bento), comme la lunchbox basque (calamars farcis au risotto et au pesto, un suprême de volaille au chorizo et poivronnade et un gâteau basque à la cerise noire), asiatique, rose, marocaine. La lunchbox semble être un alibi, le même atelier pourrait s'appeler atelier basque etc, avec des portions plus grandes. Mais on s'en fiche, tant que le message du "Oui il est possible de bien manger à l'extérieur à midi" passe...  Il existe donc des cours de bento ce mois-ci.
Plus de détails sur leur blog.
Et le site propose un dossier spécial lunchbox à télécharger, je le relais.

pub

Si vous y allez, racontez-nous! prenez-des photos! Je suis curieuse, j'aimerais bien y assister!

***
Je vois ici ou là fleurir quelques initiatives de cours de bento par et pour des particuliers. Par moment je regrette d'avoir déjà un travail.......... ^_^

***
En parlant de Elle à table...
Vous vous souvenez de mes billets sur le pourpier? Je vous y disais de surveiller cette plante comestible, car je sens bien qu'elle va devenir à la mode. Eh bien devinez ce que je lis dans Elle à table:

elle___table___pourpier__sept_09

PS: merci KaraChiwie pour l'info Atelier des chefs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@fromjapanwithlove: well thanx! I like your store too!<br /> <br /> @nick: il te reste toujours les cakes...<br /> <br /> @trotine: il ne te reste pus qu'à donner des cours toi-même! et le pourpier oui, chez vous ça a l'air commun. mais pas ailleurs!<br /> <br /> @tounsi: j'ai testé le poisson cru dans dans mon bento mais avec des règles strictes: 10 mn de trajet entre frigo et frigo...<br /> <br /> @Del b. vive l'effet bento!<br /> pour la sécurité alimentaire, j'avais fait deux billets sur le sujet, il y a très longtemps:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/securite_alimentaire/index.html<br /> <br /> @Ariane: merci de partager ce infos avec nous<br /> <br /> @Véro: tu ne seras JAMAIS une ringarde!!!!<br /> <br /> @fossettes: intéressant témoignage pour moi qui n'ai jamais pris de cours...<br /> <br /> @Margoulette: ^_^<br /> <br /> @alexandra: je surfe! hihihi<br /> <br /> @Carol: tu peux couper les fruits à la dernière minute, les pommes et les bananes peuvent être frottés au citron pour une meilleure conservation. en fait tu vas vite prendre tes marques au fur et à mesure et développer tes propres techniques, trucs et préférences.<br /> <br /> @pascale: t'inquiètes, quand on voit que la soupe devient "in"...
P
Grâce aux bento, je suis "in" de justesse, dis donc! Heureusement que je ne fais jamais de cannelés (je me demande qui en fait, d'ailleurs) sinon la disgrâce du "out" s'abattait sur moi et je ne me serais jamais remise d'un tel affront!
C
hello<br /> ça y est ma commande est faite sur bentoandco ... je me lance dans l'aventure bento ! <br /> <br /> par contre j'ai une ch'ti question : tout ce qui est préparé dans les bentos sont faits la veille au soir ou le matin (en fait je crains que les fruits s'abiment ou autre aliment si je prépare le soir et j'aurai plus de temps le soir que le matin :-( ! )<br /> merci<br /> &le blog est génial ... faut que j'essaie la panacotta !!!! miam miam
A
C'est toi qui est au-dessus de la vague ma belle! Yes!
M
Concernant la mode bento, c'est amusant... L'année (scoalire) dernière, on ma regardé bizarrement plus d'une fois quand j'ai déballé ma bento en salle des profs entre midi et deux. Cette année, tout le monde trouve ça "sympa", "super", "joli" etc...! M6 ou autre est passé par là, ou quoi ?!<br /> ;)
Publicité