750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 novembre 2009

spaghetti au pourpier ou le bento du congélo

Et voilà. Parfois, on ne fait pas de cuisine la veille, on rentre tard qui plus est, et le matin on se réveille avec un bento à remplir en quatrième vitesse..... Ah bravo!

Heureusement que Tatie Mook a plus d'un tour dans son sac congélateur....

spaghetti___tofu_bento

A gauche:
-batavia
-tomates jaunes
-cheddar et graines de tournesol

A doite:
-tofu à l'ail des ours - décongelé (rayon frais des épiceries bio)
-une petite physalis discrète
-spaghetti rouges, tomates fraîches, ail et pourpier - décongelé
Les spaghetti sont faits de quinoa et teintés de tomates.

Pour la recette des spaghetti, c'est ici.

Voici au passage un bout de réponse à tous ceux qui se posent des questions sur la congélation. Mon autre petit nom, c'est Congélator.... Ici je me suis contenté de mettre le paquet de tofu au congélateur tel quel, pas ouvert, dès mon retour du magasin bio (je congèle car je n'y vais pas tous les jours). Les spaghetti, tout simplement un reste placé dans une boîte en plastique de petite taille.... hop au congèle.
Je suis rentrée tard, certes, mais j'ai sorti les deux du congélateur avant de me coucher. Si vous n'y pensez pas, les spaghetti supportent très bien la décongélation lente, aussi vous pouvez les placer tels quels dans votre bento, ils seront prêts à midi. Le tofu, vous l'ôtez de l'emballage et vous le passez une minute au micro-ondes. Easy.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@lise-marie: ok, deux minutes au M-O, et c'est parti<br /> <br /> @chlorure: ton pseudo me plait beaucoup ^_^<br /> <br /> @del b: ah oui, certains produits, c'est uniquement en épicerie, et tant mieux, car y aller c'est un plaisir!<br /> 3 TIROIRS à ton congélo???????<br /> mais c'est mon rêve, ouais! Le mien est plus petit, deux étagère au dessus du frigo, mais je peux te dire que c'est tassé.<br /> <br /> PHOTO> j'ai un Lumix FZ28. En ce moment je prends mes photos dans mon bureau, pas loin d'une fenêtre mais l'orientation ne permet pas une pénétration de la lumière optimale dans la pièce avant 14h environ. A cette heure, je finis mon repas... Du coup je règle la balance des blancs en fonction.<br /> JAMAIS de flash, toujours la lumière naturelle.<br /> <br /> @thecelinette: hélas plus de saison :(<br /> <br /> @Nick: héhé.<br /> la réponse photo est juste au dessus<br /> <br /> @fossettes: le tofu frais en petits conditionnement de l'épicerie bio tient super bien. Je n'ai pas tenté en bloc. Celui de mon supermarché asiat a fait comme tu décris....<br /> je n'utilise quasi que tu congelé.... <br /> <br /> @K'ro: de rien :). J'ai vu un reportage sur TV 7 sur les container, j'ai pensé à toi. Pas vus en vrai, je n'ai vu que la cuisine de passions créatives ou presque...
K
Très beau bento "tatie Mook" ;)<br /> Encore merci pour la place pour Conforexpo, malheureusement je n'ai pas pu venir voir ton atelier par manque de temps et de disponibilité. En tout cas j'espère que ça c'est bien passé et que vous avez passé un bon moment!<br /> @+
F
tu décongèles du tofu? Alors là, je suis bluffée, je croyais qu'il se transformait en genre d'éponge usée après congélation.; Très joli gueule, ce pti bento rapido
N
J'aurai pas osé ... ^^'<br /> Ouais, les photos comment tu les prend car je n'arrive pas à les avoir aussi nettes chez moi ! :)
T
Ah très sympa l'emploi du pourpier :)
Publicité