750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 décembre 2009

polenta tout verte

Pas de recette aujourd'hui, mais tout de même un bento.
Un bento improvisé à base de frigo et de congélo.

polenta_bento


En haut:

-polenta toute verte
-tomates
-oeuf dur en forme d'étoile
-flacon de vinaigrette

En bas:
-batavia
-radis chinois
-brochettes de carottes violettes purple haze

smiling_apple

La polenta toute verte:

J'ai jeté l'emballage, alors je ne me souviens plus à quoi elle est, exactement, cette polenta. Aux herbes. Aux carottes.
Je l'ai acheté dans mon épicerie bio, au rayon frais, puis, comme d'habitude, congelée.

polenta

Allez, à vous je peux bien le dire: c'est pas terrible-terrible, ce truc. Déjà, ça ne supporte pas bien la décongélation. Pas souvent que Congélator a des déboires de ce genre, mais là, c'est un peu spongieux. Et puis au goût, rien d'affriolant. On oublie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@sabyne: exact, ce qui est encore plus décevant<br /> <br /> @mlle or: il faudrait tester frais pour voir<br /> <br /> @fossettes: moi aussi j'aime bien, même si je n'en achète que de temps en temps<br /> <br /> @delphine b/ oui oui, ce sont les piques qui sont comme ça ;-)<br /> <br /> @cooking fairy: chuuut: je crois qu'on a les mêmes sources!<br /> oui c'est une étoile de carotte purple haze<br /> <br /> @petrus: et oui, déception. j'ai regoûté plus tard, le soir, et au final j'ai tout balancé.<br /> mais comme je l'ai dit plus haut, il faudrait tenter de la consommer fraîche.
P
C'est bête que ça ne rende pas, parce que ça présente bien la polenta, comme ça.
C
j'ai le même furoshiki que toi... en violet ;-)<br /> j'aime beaucoup ton oeuf dur étoilé, son coeur c'est de la carotte?
D
Rô - ça y est - j'ai compris : ces petits ronds sont directement fixés sur les piques, sur lesquelles tu as fixé les carottes!!<br /> Vais de ce pas boire un café, moi, pas bien réveillé!!!
D
Dommage, pourtant très beau ce bento. <br /> C'est quoi les petits ronds orange de part et d'autre des rangées de carottes - des bouts de carottes?
Publicité