750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 mars 2010

porc caramélisé au miel et gingembre

Il fait beau - à peu près - et doux aujourd'hui, au soleil. Envie de m'allonger dans l'herbe et de bouquiner, d'oisiveté et de sieste... 
Pour commencer la semaine, un bento bien complet, un repas anti petit-creux...

c_te_de_porc_caram_lis_e_au_miel

En haut:
-poêlée verte de poireaux et courgettes
-semoule. C'est la première fois, en presque trois ans, qu'il y a de la semoule dans mon bento.... Je n'en fait jamais. Et vous, y a-t-il des trucs, comme ça, que vous ne faites jamais? 
-déco de concombre

En bas:
-côte de porc caramélisée au miel et gingembre
-pomme Fuji bien croquante, bien juteuse

Côte de porc caramélisée au miel et gingembre:

Pour deux personnes:
-2 côtes de porc (elles étaient de belle taille, la mienne m'a fait deux repas, le soir + le bento)
-4 càs de miel
-4 càs de sauce soja sans sel
-1 bout de gingembre frais

Placer les côtes de porc dans un plat allant au four.
Etaler le miel sur chaque face.
Arroser de sauce soja.
Peler et presser le gingembre, et l'ajouter à la marinade.
Laisser mariner 30 minutes en retournant la viande de temps en temps.
Préchauffer le four sur 200°.
Cuire 40 minutes en retournant les côtes régulièrement.

c_te_de_porc_caram_lis_e_closeup

<pour ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé, dont je suis je crois, eh bien le miel était bien équilibré avec la sauce soja, la caramélisation plutôt réussie et donc pas trop sucrée... J'étais assez contente de moi, il faut bien le dire (surtout que je ne suis pas , non plus, fans de côtes de porc...hihi).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop joli tout ça, je te trouve super inspirée.
L
Looks delicious! Apologies for the English, my written French is not so good.
I
Le porc caramelisé à l'air délicieux et bien plus facile à faire que je ne le pensais en regardant ta recette. Et puis la déco de concombre, elle donne une touche de fraicheur et printanier au bento. Joli !!<br /> <br /> Je t'ai également passé le Sunshine Award pour les bonnes idées bento que tu partages quotidiennement avec nous. Si cela te tente, tu peux le récupérer ici, mais surtout continue de nous faire partager tes bento succulents. :-)
B
J'ai recommencé les pauses dans le parc mais sur les bancs pour le moment. La couverture patiente gentiment dans le vestiaire. <br /> Pas un rhume de l'hiver, les beaux jours arrivent, j'ai une extinction de voix et un petit rhume!!!
P
Moi j'aime bien la semoule, en accompagnement des tagines, du poulet au miel, et la semoule sucrée, cuite dans le lait, c'est ma comfort food à moi!
Publicité