750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
28 novembre 2011

potimarron à la crème d'amande

Ce potimarron, à force de me regarder, posé dans sa corbeille à fruit, il a finir par flétrir. Il a donc fallu le manger dare-dare. Je voulais faire une tarte salée au potimarron, agrémentée je-ne-sais-pas-encore-comment, mais vu la situation, ça a tourné à l'impro un soir pluvieux...

potimarron amande

A gauche:
-raisin
-cake au citron et sésame

Au milieu:
-millet, graines de courge, petites fleurs de sucre

A droite:
-potimarron à la crème d'amande

Le potimarron à la crème d'amande:
Rien de plus enfantin. Il vous faut:
-un petit potimarron (de la taille d'un melon)
-une cuillère à soupe de purée d'amande
-une pointe de cumin
-bouillon cube.


Laver et évider le potimarron. Le couper en petits cubes.
Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau, délayer le bouillon cube. Laisser cuire à feu moyen 10 à 15 mn.
Ajouter la purée d'amande et le cumin. Ajouter un peu d'eau si besoin. Bien remuer et cuire à feu doux encore 5 minutes.

That's all, folks. Une impro qui tient la route, c'est crémeux sans être lourdingue, moelleux et doux. Mais miam, quoi.

potimarron amande2

La recette du cake au citron est . J'ai juste remplacé l'orange par du citron, je n'ai pas mis de raisins mais saupoudré de graines de sésame blond.

PS: spéciale dédicace à Eric qui m'a prêté le décor à son insu.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore un joli bento !<br /> Je me suis permise de me mettre dans mes liens, vu que cela fais un moment que je suis ton blog... ;)
M
Hoo quelle bonne idée ça devait être bien bon ^^<br /> <br /> Pour moi c'était donburi d'aubergine et soupe miso :)
E
Rhôôô, mes beaux fauteuils rouge! ^_^
S
hum très sympa ce bento !!
A
Super! moi qui adore le potiron, voici une impro bien sympathique! Au passage merci pour ton glog, grace à toi j'ai acheté mes premiers bentos et je me lance dans l'aventure :)
Publicité