750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 novembre 2007

pochette surprise

Hello! Peu de temps ce soir... je cours.... je cours.... je poste.... je cours.
Alors je ne vais pas épiloguer: on entre dans le vif du sujet:

pochette_surprise

En bas:
salade toute simple: laitue, tomates allongées, et deux fishies de sauce (mini bouteilles en forme de poisson)
Même pas de fioriture, pas l'ombre d'un graine de sésame, rien. Misère.

En haut:
- à gauche: ce qui devait être un tamagoyaki (omelette japonaise roulée) s'est transformé en tas d'oeufs brouillés persil/ ail/ carotte. Lorsque je l'ai coupée en tranche, tout s'est effondré. En fait je pourrais vous raconter l'histoire, j'ai même des photos, mais là tout de suite, ça ne va pas être possible. On attendra un essai avec plus de tenue. Cela dit c'était super bon, pas trop cuit comme j'aime, mais pas baveux non plus....
Ingrédients:
- 4 oeufs battus
- du persil frais (le mien était frais jusqu'à ce que je le cisaille et le mette au congèle)
- de l'ail déshydraté
- une rasade de mirin
- une rasade de sauce soja
le tout bien mélangé.
Dans une poëlle, quelques gouttes d'huile de sésame bien chaude. Puis j'ai brouillé les oeufs.

- à droite: pochette surprise de nori, fermée par un bunny tout mignon.
Et dedans il y a....

pochette_surprise_ouverte

Rhââ ouais, trop chouette. J'ai eu l'impression qu'on m'offrait un cadeau. Dommage, je savais ce qu'il y avait dedans....
A savoir:
- du riz à sushi (grain rond et court mélangé à du vinaigre à sushi tout prêt), mélangé à du furikake au shiso. Le shiso donne une teinte pourpre assez intéressante. J'ai saupoudré de gomasio épicé avant de manger, j'en ai un pot au bureau.
Et des étoiles de carotte, of course.

Bon, ben c'est tout pour aujourd'hui, j'en ai peur.
Je crains que les jours qui suivent, vous me trouviez un peu silencieuse: entre Internet toujours au large, un colloque et quelques jours à l'autre bout de la France.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Glam: Je n'ai eu qu'un seul problème, avec un vendeur américain: le colis s'est perdu. Mais elle m'a remboursé à hauteur de l'assurance. Sinon, rien à signaler, ça fonctionne bien. Il faut ouvrir un compte PayPal, qui est un moyen extrêmement simple, gratuit et pratique pour envoyer de l'argent (on peut aussi en envoyer à sa petite nièce à l'autre bout du monde ou du pays, tant qu'elle a un compte en banque et un email)<br /> <br /> >>Piti Pince: merci ^.^
P
Trop bien ton blog !!!<br /> Ma Pincess va adorer !!!
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog. Pour moi qui suis une amoureuse du Japon et de sa culture c'est un véritable régal!<br /> Et les liens que tu donnes pour acheter pleins d'accessoires ont l'air vraiment très bien, tu n'as eu aucun problème lorsque tu as commandé chez eux car j'aimerais bien faire un essai sur environ: UNE TONNE de truc trop cute qui me plaisent :)<br /> <br /> Par avance merci pour ta réponse<br /> <br /> Glam
P
je decouvre votre blog...je suis scotcher devant vos preparation.. c'est magnifk je reviendrais.... bizzzz!!!
M
bravo audrey!!!! youpi! je te donne ta cadre de citoyenne de BentoLand!
Publicité