750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 octobre 2008

les Merveilles marocaines

Samedi dernier à Bordeaux, il faisait beau, ça sentait bon le sable chaud: les Merveilles sont allées faire un tour au Maroc.
Les Merveilles? Ben oui, les Merveilles. Les blogueuses bordelaises! Au départ, les Merveilles, c'étaient elles. Le cercle s'est agrandi, et aux Merveilles s'est ajouté un petit nuage de gourmandes comme moi. Et tout ce petit monde se retrouve régulièrement dans une cuisine, avec ou sans îlot central, pour faire des dinettes, des sushis, des pâtes, des mezze et parfois même en plein air pour de somptueux pique-nique dont toute la ville parle encore...

Cette fois-ci, nous sommes parties au Maroc. Audrey a bien voulu recevoir dans sa P'tite Cuisine, un groupe de filles sur-excitées, contentes de se retrouver après l'été et la rentrée, plein de choses à se raconter et à goûter. Autour du plan de travail, les manches retroussées, il y avait Papilles et Pupilles, Auntie Jo, Cuisine Métisse, Torchons et Serviettes, Ca Mijote, Pause Cuisine, De fil en cuisine et Isabelle.

Alors, ça ressemble à quoi un rassemblement de blogueuses?

mosaic3817761

Ben alors, on mange jamais? Mais si.....

Au menu, que des délices, dont la plupart choisis fort judicieusement dans ce livre:

021

En entrée: la salade de carotte à l'orange et fleur d'oranger:

069

Le zalouk:

077

Les briouats poulet et safran

085

P9270100

mosaic4675198

Plat: la tagine de poulet aux poires, miel et cannelle:

078

Toutes ces recettes sont chez Audrey. et  Anne. donne aussi celle de la tagine.

Valérie et Maïlys ont amené l'une du pain marocain (recette), et l'autre du pain au sésame:

2900123940_2ba3bbcb0e

Et la farandole de desserts:

P9270107

Dans le sens des aiguilles:
Les makrouts express de Marie, les croustillants aux amandes, cannelle et fleur d'oranger de Cess, le gâteau serpent de Véro, la salade d'orange au basilic et amandes de Jo.
Je mettrai à jour les liens des recettes au fur et à mesure.

J'ai passé une très chouette journée. J'ai été étonnée de ces mets (moi? aimer des makrouts? hein?), et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ces moments, avec celles que je connaissais déjà et que je connais un tout petit peu mieux, et celles que j'ai découvert....

Post Scriptum:
Comme j'étais arrivée les mains vides par manque de temps, je me suis rattrapée avec ceci:

badges

Chacune a pu repartir avec le sien (sauf celui avec létoile, celui-là, il est rien qu'à moiiiiiii).
Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super sympa tes badges ... j'imagine le succès...<br /> une petite question s'impose: sur quel site les as tu fais faire?<br /> biz
V
Ma fille a adoré le badge et ne le quitte plus, et au collège elle fait fureur et explique à tout le monde ce que sont les bento, et elle a adoré ton blog et espère te rencontrer....
V
Et pourquoi je pourrais pas avoir un badge qui dit "I am French Bento", je te prie ???<br /> ...<br /> lol
E
QUEL BLOG SYMPA (^^) KAWAIII
T
Moi aussi j'ai mon pin's (avec la ptite tete), mais l'onigiri est mignon tout plein aussi!<br /> Ca donne faim, même si les patisseries ont l'air un peu trop sucré pour moi!<br /> Je vais 2 jours à paris avec mon homme, j'ai noté les adresses de ton guide, on verra si j'arrive à y trainer monsieur
Publicité