750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 mars 2009

croquette de boeuf

Du recyclage, encore du recyclage, toujours du recyclage... Pour la grande cuisine, en tout cas une cuisine détendue et affective, il faudra attendre un peu. Pour l'instant, l'objectif est de remplir l'assiette du soir et le bento du midi. Remplir les estomacs et essayant un minimum de satisfaire l'âme...

croquettes

En haut:

Sur deux feuilles de batavia, deux croquettes de boeuf et pomme de terre. Chacune surmontée d'une étoile de "fromage de hollande". Dixit l'étiquette. On peut donc soupçonner un amalgame de fromages fondus. Bon.
-un gyoza (achetée dans le commerce, décongelée)

En bas:
-mâche et fromage
-"baran" comestible de champignons de Paris. (Baran= séparateur)
-ail confit en chemise
-tomates

A droite:
- une soupe épinard/ cèleri branche

La croquette de boeuf et pomme de terre:

Vous avez vu mes pommes de terre, qui, dans leur coin, en ont eu assez d'attendre?
Pour la petite histoire, au passage, ce n'est ni un oubli ni une tentative de culture maison, mais c'est juste que je me demande encore ce qu'il m'a pris d'acheter 25 kg de patates d'un producteur de Caen il y a 5 mois (et encore, il voulait m'en vendre 50...). Je ne vous raconte pas tous les parmentiers de confit de canard qu'on a mangé... Donc, de la patate, ça serait bien d'en avaler une bonne dose pour tout finir. Il n'en reste plus qu'un gros saladier, on est pas si mal.

Ceci, rajouté à un reste d'entrecôte fondante, et voici des croquettes.
Ecraser les pommes de terre avec de la crème de soja et de la ciboulette. Hâcher le boeuf, et mélanger le tout. Former des galettes, roulez-les dans de la chapelure (optionnel) et faites-les frire, ou faites-les revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive, à la poêle.
Et voilà l'travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfois les croquettes et les restes sont excellent ! Ton bento est très sympa.
P
J'étais intriguée par ta jolie bouteille verte, moi aussi...
E
Les "Korokke", j'étais pas très convaincue au début, puis finalement, c'est vachement bon.
A
Du recyclage peut être mais joliment présenté ... j'aime bien la soupe toute verte ! Les patates c'est tabou on en viendra tous à bout ...
Publicité