750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 novembre 2008

purée de petits pois et tofu au curry

J'oublie souvent les petits pois. Il y a quelques mois, j'avais tenté un détournement du classique petits pois/ carottes, et j'avais été séduite par le petit pois déstructuré. Le revoici, en purée.

pur_e_de_petit_pois_french__bento

[encore ma nouvelle bento box!]

En haut:
-purée de petits pois et ciboulette du jardin dégelée. La purée, c'est just une petite boîte de petits pois, mixée. That's all, folks.
-boulgour et tofu au curry (le tofu est acheté préparé en épicerie bio, et ici décongelé)

En bas:
-grains de grenade. Mon supermarché en avait à nouveau, donc j'ai craqué.
-biscuit à la pomme et crème d'amande

Biscuit à la pomme et crème d'amande:
Improvisation minute. Pour une plaque de 6 muffins et 3 biscuits
-un verre de cuisine de sucre
-deux verres de farine
-un sachet de levure
-2 oeufs
-15 à 20 cl de crème d'amande
-2 pommes.

726116

Dans le bol du mixer ou robot, mélanger tous les ingrédients sauf les pommes. Peler, couper, épépiner et râper les pommes
(cette fois-ci je les ai râpées). Les ajouter à la pâte et bien remuer. Verser dans le moule et les caissettes (doubler les caissettes ou les placer dans un moule à empreinte).
Enfourner à four chaud sur 200° et cuire 25 minutes.

apple_cookie_french_bento_mosaic_1

J'ai été carrément déçue hier soir en goûtant, je les ai trouvés peu sucrés et un peu mous. Bien meilleur aujourd'hui, meilleure tenue et goût plus développé.
La version biscuit est meilleure, moins humide.

apple_cookie_french_bento_mosaic_2

Soyons honnête, ce n'est pas une recette très aboutie. A vous de l'améliorer si le coeur vous en dit, et de m'inviter pour goûter...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la crème de chez la mandorle est un très bon produit.
D
pourtant il a l'air bon comme tout ce gâteau...<br /> Moi avec la crème d'amande, je fais chauffer environ 1/2 briquette et 100 g de chocolat noir (du bon hein !). Ensuite, je place dans des petits verres ou tasses et on trempe des morceaux de poires (pochées dans un sirop léger et épicé) et éventuellement quelques spéculos... c'est divin et je réserve un peu de chocolat fondu pour le bento du lendemain... TOP de top !<br /> <br /> bonne semaine
L
Justement, j'ai pensé à toi et j'ai acheté une grenade ...<br /> Mais comment sait on qu'elle est mûre ? Elle doit être molle ???<br /> Merci de ta réponse !
P
Les petits pois c'est extra; je projette de bricoler quelque chose avec aussi.<br /> Et cette nouvelle boîte est très jolie!
E
Crème d'amande ? ça doit être doux.
Publicité