750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 janvier 2009

poisson purée (soldes chez Muji)

Allons à l'essentiel. Pas de vaguelettes du jardin en tirelire (frisée aux lardons), ni de roi de la basse-cours au tubercule doré (poulet-frite).
Non.
De la purée.
Du poisson.

poisson_puree_2

(Heureusement que je vous avais prévenu pour les photos...Désolée pour le blanc qui reflète la lumière, c'est pas très joli)

En haut:
-purée de potimarron. Lettres en sucre.
-filet de cabillaud à l'ail rôti, multi-baies et pistache

En bas:

-trois tomates cerises rôties au four
-graines de lupin. Caché derrière, un fishie de vinaigrette
-mâche (encore?)

A gauche:
-fromage blanc à la crème de marron

Purée:
La purée, elle est vraiment toute simple. J'ai fait cuire un potimarron (avec la peau) et un oignon dans une casserole remplie à mi-hauteur d'eau. Un cube de bouillon de légume dégraissé, et c'est parti pour 10 minutes de cuisson. On mixe, et on se régale. FlyingMan ce petit petit veinard a eu droit a une purée mélangée avec de la crème, saupoudrée de parmesan et gratinée au four.
Mais moi j'aime les purées les plus basiques possibles, les plus proches du gout du légume....

Poisson:
Dans un plat allant au four, placer deux filets de cabillaud. Asperger d'un filet de citron, mais juste un peu pour ne pas qu'il camouffle tous les goûts. Râper deux gousses d'ail avec une râpe à gingembre (ou utiliser un presse-ail), et répartir la pulpe sur les filets. Disposer quelques baies, par exemple poivre noir et blanc, baies roses, piments de la jamaïque et du mexique....).
Enfin, touche finale, last not least, le petit plus, ajouter un filet d'huile de pistache.
Au four 25 minutes sur 180-200°, jusqu'à ce que l'ail soit un peu doré et caramélisé.

poisson_puree

L'association des deux plats, truc de ouf. Simple et efficace.

L'huile de pistache:
Je suis toute contente de posséder une huile comme celle-ci, parce que j'en entend parler depuis un moment. Et c'est grâce à Audrey, qui m'a fait un bien joli cadeau. Merci Audrey!
Je pique les infos sur le site de la marque, La Tourangelle:

L’huile pistache est produite à partir de pistache de haute qualité récoltés à San Joaquim Valley en Californie. Produite en petite quantité, une couleur vert émeraude, une odeur de pistache puissante.... délicieuse avec les salades, pâtisseries ou pour rajouter une touche originale à tous les plats. En vinaigrette elle préfère les vinaigres un peu sucrés comme le vinaigre balsamique ou tout simplement un jus de citron.
Éviter de la faire chauffer à haute température et la conserver au réfrigérateur.
L’huile de pistache est bonne à utiliser pour réguler son taux de cholestérol. Elle contient du magnésium, des vitamines E et B. Elle est également riche en oméga 9 essentiels pour le bien-être physique et psychique

::: LES SOLDES ::: 

Et oui c'est aussi les soldes chez Muji. J'ai pensé que vous serez intéressés de savoir que deux articles sont en soldes au rayon bento:

4945247240085  4945247548266

sac à bento: 6.30EUR  4.72EUR
set de compartiments souples: 
4.20EUR  3.15EUR





Je possède le set de compartiments, et ma foi, si je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, j'en suis contente.

silicon_cups_muji_french_bento

Muji fait de la vente en ligne.

Tiens au fait, ça fait longtemps que vous n'avez pas voté pour moi? Vous vous souvenez, le classement des blogs où je me suis inscrite?
D'abord le mode d'emploi, ensuite le lien
Pour voter:
-cliquer
-entrer frenchbento EN UN MOT dans la barre de recherche
-votez!
Le lien-où-je-clique.

Je vous avais promis de dévoiler quelque chose de moi pour vous remercier. Je ne l'ai pas encore fait... Mais je le ferai!

Bonne soirée tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tentation, j'ai la solde mania en ce moment. Faut juste trouver le temps d'aller chez muji
F
Trop cool les soldes chez Muji!! Des petits compartiments pour mieux tout caser!!!! <br /> <br /> et un vote en plus!!!<br /> <br /> France
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce blog avec toutes ces informations. Je vais me lancer dans le bento dès que j'en aurais un !! Je vais à Londres à la fin du mois et j'espère bien me trouver mon bento !!<br /> <br /> J'ai voté !<br /> <br /> à plus<br /> Nol
L
MIAM, c'est excellent les petites lettres !<br /> Pour le potimarron j'ai essayé de le faire cuire dans du lait (oui c'est surprenant) et c'est encore meilleur. Par contre je n'ai jamais pensé à mettre du poisson dedans, ça doit être top!<br /> Tu as du te régaler.<br /> Merci pour les soldes muji je vais aller voir (je voulais un sac justement), en boutique ils n'en avaient pas !
V
Hummmm! elle me tente bien ta purée...<br /> A voté!
Publicité