750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 février 2009

riz tout vert

C'est nouveau et c'est temporaire, le mercredi, pas de billet. Le jour n'est pas vraiment fixe, mais ça me permet de souffler un peu. Car n'oubliez pas qu'un blogueur culinaire est tout à la fois cuisto, serveur, photographe, éditeur, graphiste, maquettiste, rédac chef et webmaster. Et goûteur aussi...

riz_vert_french_bento

Ben oui c'est pas un bento acrobatiquement esthétisant. Mais cuit en 15 minutes un soir de très très longue journée...

-riz tout vert aux poireaux, chou chinois, persil et tofu fumé aux amandes
-mini pique en forme de phoque
-tomates bicolores sur lit de mâche

Le riz tout vert:

(pour 3 portions)
J'ai cuit 1 1/2 mesure de riz naturellement vert au rice cooker.
Pendant la cuisson, couper 1 poireau bien lavé en rondelles, 3 ou 4 feuilles de choux en lamelles et deux petits navets si comme moi vous devez les cuisiner avant qu'il ne rendent l'âme.
Les faire revenir dans un poêle dans un filet d'huile d'olive. Quand l'huile est absorbée et avant que cela n'attache, verser un 10cl d'eau et continuer la cuisson, puis 5cl de sauce soja . Cuire encore quelques minutes.

Une fois cuits, mélanger les légumes au riz. Ajouter des cubes de tofu et des bouquets de persil frais. Bien remuer et servir!

PS: je salue la personne qui est arrivé chez moi en tapant dans Google: "Ché pas". J'espère qu'il ou elle a trouvé la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ce ptit green bento :)<br /> <br /> Et sinon regarder ces "keyword stat" pour voir par quelle recherche Google les visiteurs sont arrivés sur le blog est toujours un grand moment de fou rire à la maison !!!<br /> Une fois j'ai eu "J'aime mater les filles sous la douche"... GLOUPS !!! Mais comment comment peut-il arriver chez moi :) :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
N
tu es dur avec toi, il est tout a fait appétissant :p bonne journée
F
Connais pas le riz vert. L'option riz+ légumes+ tofu fumé en hiver = tour de taille sympathique en été!
A
J'adore l'effet que donne ton riz vert!
P
J'aime bien le riz vert. Je trouve ça rigolo ;)
Publicité