750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
13 février 2009

un oeuf soufflé minute

Et un billet minute...

oeuf_souffle_french_bento

En haut:
-mâche, persil et tomates au quatre coins.
-un fishie de vinaigrette

En bas:
-oeuf soufflé minute
-tofu fumé aux amandes
-courgettes sautées à la tomates

Les courgettes sautées à la tomates:
Deux courgettes coupées en demi-rondelles, la fin de mon chou chinois et 3 gousses d'ail, sautés dans un filet d'huile d'olive. En fin de cuisson, rajout de sauce tomate au basilic pour pâtes (toute faite).
Temps de cuisson: 10 minutes

L'oeuf soufflé minute:

Battre un oeuf dans un bol, saler et poivrer. Ajouter un peu de persil cisaillé et un trait de sauce soja.
Verser dans une cup en silicone et cuire 1 minute au micro-onde.

oeuf_souffle_2_frnch_bento

L'oeuf soufflé, ce n'est pas de la haute gastronomie, ce n'est pas un met des plus fins, mais quand on manque de temps et d'imagination, franchement, c'est carrément chouette, et des protéines faciles, pour moi c'est toujours bon à prendre.

Pas eu le temps de faire des chichis pour la Saint Valentin, aussi je vous renvoie sur mon billet de l'année dernière.

Il ressemblait à ça:

22140553_p

Et il y avait aussi un second billet dans la thématique, qui, lui, ressemblait à ça:

22172762_p

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
L'oeuf soufflé dans un cup silicone 1min au silicone, bonnes possibilités de variations, rapide, simple, léger... j'adopte !!!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
R
L'idée de l'oeuf soufflé me plait bien. en plus, on peut y ajouter plein de choses (épices, herbes, mini cubes de pommes de terre cuits, etc), non ?
M
C'est une bonne idée l'oeuf soufflé! Encore une histoire de ta "jumelle cosmique" - ma mère : elle fait un espèce de soufflé pareil que le tien, mais délayé avec de l'eau, et cuit à la vapeur, avec un peu d'ail frit.. trop bon!<br /> Bon Week end!
Publicité