750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
3 juillet 2009

mon nouveau furoshiki

Alors, il faut savoir un truc. En ce moment, la vie réelle prend le dessus sur la vie virtuelle. C'est bien aussi, surtout pour moi. Donc, entre les déjeuners de boulot, les soirées avec les copains, et les 30+°, ma cuisine ne me voit guère en ce moment. Si ce n'est pour trancher du concombre et puiser dans le congélo...

Un bento qui sent le déjà-vu, donc, mais heureusement, un nouveau furoshiki...

mosaic_cloth

Je l'aime beaucoup.
Sa texture épaisse, la simplicité du dessin.... Le prix, aussi, 5,50 € chez Bento&co. Je me suis laissée tenter...

C'est un bento sashiko. Le sashiko est une technique de broderie japonaise traditionnel. Elle est simple, un point avant, dessus-dessous. La longueur du point est de la taille d'un grain de riz, Traditionnellement le fil était blanc sur un tissu indigo. 
Eh ben j'en apprends, moi. Et dire je n'ai pas brodé depuis que j'ai dépassé l'âge de 8 ans (au siècle dernier, interdiction de m'appeler Mamie Mook)...

Et le bento:

furoshiki

En haut:
-champi-man
-poivron orange bien juteux
-à nouveau un tendre champignon de Paris
-tomates "piquées"
-concombre et étoiles de cheddar

champi_manjust_vegs

En bas:
-feuilles de sucrine
-omelette-minute. La recette/ tuto ici.
-tomates orange
-soja (haricot mungo) germé à la maison

omelette

Le furoshiki en action:

furoshiki_tied

Publicité
Publicité
Commentaires
L
^^ Je viens de recevoir mon premier bento aujourd'hui, j'ai commandé en plus le même furoshiki :) (j'avais hésité entre le rouge et le violet).<br /> <br /> Bref, bref, je ne suis pas très commentaire, juste pour y laisser ma trace ^^, très bon blog.<br /> <br /> Lina
M
*Cyril et mademoiselle m.: merci, compliments appréciés<br /> *Agathe: oui c'est bien d'être dehors tout le temps! d'ailleurs là je suis sur ma terrasse et c'est biiiien!<br /> *Croque-voyage: baluchon... dis, tu m'emportes dans le tien?<br /> *encuisinetctout:pourtant bien simple, ce bento!<br /> *luby: thank you veru much. I love red, so....<br /> *isa, tu nous montreras j'espère?<br /> *Papilles: maaaaaais! c'est à cause des ateliers le matin aussi!!! ;-) et pis j'habite et travaille loin de vous, alors les lunches, c'est compliqué...<br /> bise!
P
Cé quand que tu nous intègres à ta vie réelle ??? ^-^
I
Très joli! Moi aussi je suis en attente d'un colis contenant entre autre un magnifique furoshiki dont je compte bien me faire un sac-baluchon pour l'été!...
L
complimenti per la scelta!<br /> veramente molto bello il tuo furoshiki!
Publicité