750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 décembre 2009

Il faut qu'on parle

Asseyez-vous, il faut qu'on parle.

Voilà. Je suis dans l'impasse, j'ai un gros dilemme, rien ne va plus.
Je vais être directe: dois-je continuer à vous montrer tous mes bento, même lorsqu'ils ressemblent à celui d'hier, ou en encore pire, celui d'aujourd'hui?
Mon credo depuis l'ouverture de FrenchBento en 2007, c'est de vous montrer tous mes bento, tels que je les mange, réellement dans la vraie vie.

Mais, vous l'avez certainement noté, en ce moment, ce n'est pas folichon. On en a déjà parlé ensemble, je suis assez occupée, et même - si, si, cela arrive - je n'ai pas toujours envie de cuisiner. Et entre nous - j'ai toute votre confiance? Vous n'irez pas le répéter à BentoPotin Mag...? - entre nous, disais-je, cela ne va pas s'arranger, bien au contraire, puisque les semaines qui viennent commencent ma période de grand surcroît de boulot annuel.
Si vous saviez ce que je dois parfois faire pour poster tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il gèle à pierre fendre, vous ne me croiriez même pas...

Tout ça pour dire que si c'est pour poster un bento comme celui-ci, je me demande, pour la première fois, si ça vaut bien la peine. Et si mieux ne vaut-il pas de poster moins mais des bento un peu plus présentables.

Je ne vous pose pas vraiment la question, cela serait vous mettre dans une position assez inconfortable, je vous fais plutôt part, une fois n'est pas coutume, de mes réflexions.
Peut-être est-ce une phase normale pour qui tient un blog et surtout un blog du quotidien depuis de nombreux mois (qu'il vente, qu'il pleuve...)?
Cela passera, je n'en doute pas.

Dans l'intervalle, je décide de ne rien décider. Je verrai bien à l'usage.

J'ai besoin de vacances, je vous l'accorde.

wasabi_chicken_bento

En haut:
-soupe à la citrouille

En bas:
-poulet rôti et graines de sésame au wasabi
-mâche et son fishie de vinaigrette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça va pas la tête !! Oo<br /> 5 jours la tête dans mes cartons et voici là ce que je lis en revenant sur le net !!<br /> Moi j'aime TOUS tes bentô, ils valent tous le coup les plus simples comme les plus élaborés ;o))
P
Finalement, c'est rassurant que tu postes aussi parfois des bento plus ordinaires, ça montre que tu as quelques points communs avec nous! Mes bento à moi se composent exclusivement de restes quand ils ne sont pas remplacés par des sandwiches... Et pour le blog, c'est presque un boulot à mi-temps, j'arrive à peu près à alimenter régulièrement le mien, mais je ne visite pas tous ceux que je voudrais et je n'ai jamais le temps de laisser des commentaires partout!
F
oouuuuuuuuuulalalala ! alors soit c'est une 'tite baisse de moral (due à l'hiver, les grèves de transport, le taf à qui mieux-mieux, etc..), soit, je sais pas, moi, faut faire un ti'break, et çà tombe bien, c noêl !<br /> Alors comme dit p3trus, faut pas y laisser ta santé.<br /> Même si c'est vrai que c'est monblog préféré de bento, ma référennnnce à moiiiiiiii<br /> Même si c'est vrai que je me précipite aussi pour voir le boubougne de tout les jours, même celui qui ressemble à celui d'avant hier, paske moi aussi, je sèche lamentablement devant mon café quelques matins en me disant "bon, ben, quelle flemme, j'ai pas envie de bouger de ma chaise près du radiateur, je trouverai bien un 'ti picard dans le congel... ou une bonne âme qui m'emmenera au kebab du coin"!<br /> Et j'ai bien aimé la petite idée des fruits en pâtes d'amande dans le bento<br /> ... ... ... et des bentos festifs , çà serait t 'y pas un bonne idée ? Acchh non, çà y est je recommence !<br /> Bon tout çà pour te dire , que si tu continues, même à un rythme plus calme, on sera là pour te lire et c cool pour nous. <br /> Bizz & passes de bonnes fêtes
C
Pour ma part, je dirais : si tu as le courage de les poster tous, fais-le ! Nous aussi, on est dans la vraie vie ! Nous non plus, on n'a pas toujours envie de cuisiner. Alors, tes bentos de tous les jours, même s'ils ne sont pas, comment dis-tu, folichons, ce sont quand même des idées bonnes à prendre ! Moooooooook, ne nous lâche paaaaaaaaaaaaaaas !
P
J'avais lu ton article hier avant d'aller me coucher, mais il était trop tard pour y répondre, et je vois que tu as déjà posté un nouvel article!<br /> C'est vrai que tenir un blog à jour est assez fatigant, alors: règle n°1: ne pas y laisser ta santé! Mais (je réagis à l'article écrit depuis), je te comprends quand tu parles d'être accro à la blogosphère, alors: règle n°2: se faire plaisir!<br /> En plus, j'aime beaucoup la photo que tu as postée. Et, personnellement (mais il doit bien y avoir un commentaire qui a dû le dire aussi), je ne te lis pas que pour voir tes photos de bentos, folichons ou pas, mais pour y retrouver ton humour, tes anecdotes, des idées recettes, aussi.<br /> Donc voilà, tout va bien. Et j'espère que toi aussi.<br /> Un fan.<br /> <br /> (ah zut, mes coordonnées sont enregistrées)
Publicité