750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 février 2010

.:: Oh boy! ::. purée de courge et tofinelle au comté

J'espère que vous pardonnerez mon laconisme aujourd'hui...

oh_boy_bento

A gauche:
-purée de courge (une courge qui a la forme de la butternut, mais la couleur vive du potiron...)
-tofinelle au conté et carvi (décongelée)
-lettres de fromage (décongelée, la tranche de fromage dans laquelle j'ai fait les découpes)

A droite:
-maïs doux et fleurs de nori
-tomates et leur pique papillon
-bouquet de romanesco (décongelé)
-bouquet de brocoli (décongelé)
-pois gourmands (décongelés)

Les tofinelles:
Ce sont des espèces de saucisses/ quenelles végétales à base de tofu. La consistance peut rappeler le boudin blanc. Elles sont déclinées en plusieurs parfums. Le site est ici.
C'est pas dégueu, c'est assez bon, même si le goût n'est pas inoubliable. J'en achète de temps en temps.

oh_boy_veggie_tier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est j'ai essayé les tofinelles, et c'est super bon :-p
B
Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas acheté de tofinelles. <br /> J'ai acheté de quoi découper du nori en différentes formes. C'est vrai que ça egaye de suite un bento.
F
ja'i eu les tofinelles dans les mains à plusieurs reprises mais chui jamais passée à l'acte. Ca donne peu changer des escalopes de poulet, jambon de poulet etc.. Joli bento
L
il déchire ton oh boy ! j'avoue que mon statut de feignasse me pousse à ne pas aller au bout des potentiels du bento et ne pas découper nori et fromage à la hauteur de leurs espérance (on n'y pense pas assez, à l'avis de notre nourriture :P). Trop bien, donc. Joli, donne envie d'être mangé !<br /> <br /> Par contre, les pics me posent souci... Ne cassent ils pas lorsque tu fermes ton bento ? Comment les employer ? Comment ton bento reste t il intact ,le mien se compacte et/ou s'écrase à chaque fois !! ouin... il me semble que tu en as déjà bafouillé un mot mais je ne retrouve point !<br /> <br /> Bon WE en tout cas, et merci de tes délicieuses astuces et recettes ^^ ! <br /> xXx
M
Pardonnez ma question de béotien, mais je ne comprends pas le titre "tofinelles au conté"<br /> Conté du verbe conter ? Ou le fromage Comté peut-être ?
Publicité