750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 février 2010

rix aux asperges, courgette et romanesco

Ca va mieux, je vous remercie. Je suis sortie de dessous la couette, sorti le thermomètre de ma bouche et remisé le pack de glace que je portais sur la tête.. Comment ça, quel sac de glace? Mais siiiii.... les images de gens malades ressemblent toujours à celle-ci:

Sans_titre
(credit)

Bref. Sortie de mon lit, j'ai retrouvé un pile de dossiers en retard tellement haute que je n'ai guère le temps de cuisiner en ce moment.
Un bento qui dit merci au congélateur, et c'est bien. Ca fait du vide.

veggie_rice

A gauche:
-ravioli chinois porc et crevette - décongelés
-bouquet de chou-fleur cru
-carotte crue
-deux tomates

A droite:
-rix aux asperges, courgette et romanesco
J'ai décongelé dans une poêle: des bouquets de chou romanesco blanchis, des asperges vertes, et un reste de cette soupe froide à la courgette et citronelle.
J'ai ajouté un peu de gingembre frais, et, pour les carnivores, des crevettes décongelées elles aussi.
J'ai fait réduire la soupe à feu vif, et mélangé à du riz à sushi vinaigré.

Touche finale importante: j'ai fait torréfier des graines de sésame blond et noir dans une poêle (3 minutes, sans matière grasse), que j'ai ajouté au tout pour un croquant et un goût grillé délicieux.

La vie peut être simple....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça à l'air, super bon , je crois que je vais mis mettre pour améliorer mes repas à emporter
T
J'avoue le congélo ça sauve la vie et d'ailleurs je ne congèle pas assez je trouve !<br /> <br /> Bref rien à voir (enfin, si) mais j'adore ton furoshiki (enfin si c'en est un ?)
A
Que c'est beau et printanier!<br /> Contente d esavoir que tu vas mieux ;-)
B
Moi, j'ai fait le plein dans mon congél aujourd'hui. Merci Picard
S
Bon courage pour remonter la pente ! En tout cas en cuisine tu es déjà super, j'adooore ta recette de riz aux légumes ! :)
Publicité