750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 février 2010

lentilles beluga

C'est vendrediiiiiiiii! ouééééé! Ah ben je suis bien contente, tiens. Vive le week-end... hihi.
Bon, un peu de calme. Parlons lentilles.

Saucisse-lentille, le classique bien franchouillard... J'ai souvent une paire de saucisses de Toulouse au congélateur, et toujours un paquet de lentilles vertes du Puy bio dans le placard. En cas de flémingite aigüe ou de frigo vide, un coup de cocotte et voilà un plat prêt en 10 minutes...
Avant, je ne consommais que des lentilles blondes. Et des corails, mais pas pour la même utilisation, plutôt en daal plus ou moins épais. Et depuis que j'ai goûté ces lentilles vertes particulières, elles ont élu domicile chez moi.

Et puis, récemment, je suis tombée sur des lentilles beluga dans mon épicerie bio. Et comme j'aime bien tester de nouveaux produits...

lentilles_beluga

En haut:
-feuille de batavia
-tomates
-un kiwi
-un mini muffin au champignon, décongelé (la recette ici)
-pois gourmands (décongelés)

En bas:
-lentilles belugua et une demie saucisse de Toulouse

Les lentilles beluga:

lentilles_beluga_paquet

Elles ont un bel aspect noir brillant, du plus bel effet:

lentilles_beluga_crues

Cette lentille serait originaire du Canada, une variété riche en protéines et minéraux, et très riche en fibres. Elle reste un peu croquante à la cuisson, ce que j'aime justement beaucoup. Il paraît que le goût tire sur la noisette, mais je dois avouer que je l'ai peu senti dans cette façon de la cuisiner.
La prochaine fois, je la cuirai autrement, peut-être même façon risotto... Je suis sure qu'elle gagne à ne pas être servie avec son liquide de cuisson. En salade cette lentille doit être très bonne aussi.

Belle robe, en tout cas, qui tient bien à la cuisson. La couleur déteint facilement sur les autres aliments: mes carottes sont presque devenues violettes...

lentilles_beluga_closeup

Allez, enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai acheté exactement ces lentilles là il y a quelques semaines. Pas encore testé.
C
bon weekend, Mook! j'espère qu'il sera bien reposant et te changera agréablement les idées!
S
Des saucisses de chez moi !!!! Elles sont bonnes, hein ? :P Bon week-end à toi !
M
*sourire* Il y a aussi des lentilles beluga sur mes étagères de cuisine mais je ne les avais pas encore "testées"... L'idée du risotto me séduit bien !!<br /> Je sens que tu es dans ton annuelle période bien mouvementée. Courage ! J'espère que tu arrives à te reposer suffisamment le weekend pour attaquer les semaines requinquées.<br /> Bisous :)
D
tiens, hasard nous avons eu le mêmerepashier soir!!<br /> En tous cas, moi, je dis bravo car chez moi, en cas de flémingite aigüe, c'est cafet, resto ou cochonnerie à emporter!! Quelle persévérance, bravo...
Publicité