750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
7 mai 2009

le jambon-fromage (sandwich de riz)

Il est bien rare que j'avale des sandwiches. On ne va pas épiloguer, expliquer, analyser, disséquer, c'est comme ça, les sandwiches, c'est pas mon truc.
En revanche, le sandwich de riz a déjà bien meilleure presse chez moi...

rice_sandwich_bento

A droite:
-deux moitiés de sandwich de riz poulet- fromage (en fait c'est du "jambon de poulet")
L'épaisseur de chaque moitié est d'environ 2 cm.

A gauche:
-petite salade de graines germées (pois chiche, fénugrec, lentille et alfalfa), concombre, tomate)

Le dessert n'apparaît pas sur la photo: des grains de raisin red globe

Le sandwich de riz, quézako?

Eh bien, ma bonn' dame, tout simplement un sandwich où le riz remplace le pain. Pas plus compliqué!
Aujourd'hui j'ai réalisé une version toute simple, sans fioriture, et francisée: tout simplement du "jambon de poulet" et du fromage. On peut ajouter une couche de moutarde du dos du couteau, ou même de concentré de tomates.
L'enveloppe du sandwich est faite de mamenori au sésame. Le mamenori, aussi connu sous le nom de "soy paper", du papier de soja, est une version occidentale du nori.
Je présente le mamenori dans ce billet.

Ma version préférée du sandwich de riz, c'est saumon fumé-fromage frais, mais c'est déclinable à l'infini!
Pour les réaliser, j'utilise un moule, et le tutoriel est disponible dans ce billet.
Sushiboutique vend toujours ces moules.

rice_sandwich_closeup

J'espère que vous ferez fi de cette satanée pluie et que vous passerez néanmoins un bon grand week-end, sans oublier pourquoi nous ne travaillons pas demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
carrément jambon fromage! ca me donne envie d'essayer mon moule à sandwichqui croupit dans un tiroir
I
Oh mais euh, c'est pas ma faute si il fait beau chez moi. Si ça peut te rassurer maintenant il fait un peu moche ^^"<br /> Je voulais savoir : où as tu trouver du mamenori au sesame ? il a l'air super celui là.
S
oui j'avais vu pour le pain mais je me disais qu'avec du film alimentaire dessus dessous ça le ferai bien quand même<br /> pi c'est bô lol
A
Vraiment pratique ce moule à sandwich de riz mais avec la livraison cela revient un peu cher!<br /> En tout cas, ce qu'il faut retenir de ce que je n'ai pas encore dit c'est que tes sandwich de riz sont très appétissants! Tu mets du vinaigre de riz pour que le résultat tienne???
M
*Caroline: 1- you're welcome dear, je suis là pour ça, à la solde de BentoLand, prosélyte de première!<br /> 2- en Californie! c'est une amie qui me les as envoyés, mais on en trouve sur le net. Regarde dans les commentaires laissés sur le billet "appel à témoins"<br /> 3-merci! pas de soleil ici, mais la pluie attendue non plus, cool!<br /> <br /> *Sheri: hey! happy to see you around here, and yes perfect spelling!<br /> <br /> *cat: ahahaha! le pauuuuvre!<br /> <br /> *silia: le truc de Jlis est un truc pour faire des sandwishes de pains de mie, pas de riz.... mais c'est assez cool, il faut bien le reconnaître...<br /> <br /> *iki: tu sors!...<br /> franchement, j'adore ce moule, même si je ne m'en sers pas souvent (les sandwiches et moi...) Mon cobbaye a testé pour la première fois l'autre soir, il a approuvé avec grand enthousiasme
Publicité