750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 janvier 2010

I ♥ bento

Une déclaration d'amour pour commencer l'année...

.:: I bento ::.

I_heart_bento

En haut:
-cocktail protéiné de graines germées (pois chiche, lentille et fenugrec)
-jolie mâche...
-pomme espiègle de vinaigrette (huile de noix, vinaigre balsamique)

i_heart_bento_bottom_tier

En bas:
-riz jasmin aromatisé de furikake, question de faire varier les restes
-feuille de mamenori vert (couleur naturelle à l'épinard)
-lettres de fromage
-cup avec un oeuf dur décoré de feuilles de mâche pour la couleur...

i_heart_bento_top_tier

En dessert:
-une demie mini-galette frangipane.
Oui je sais, l'épiphanie, c'est demain, mais on a le droit de manger des galettes avant, tant qu'on ne met pas la fève... Alors que je suis une fille du Sud-Ouest, pays de la galette briochée, moi je préfère la galette frangipane.... Traître!
Papilles et Pupilles a fait un très bon dossier sur les galettes,, si le sujet vous titille...

Aujourd'hui, petit bonus, j'ai mangé avec de jolis couverts en bambou:

couvert_bambou_1

Classe, non?
Je les trouve un poil trop grands pour le bento, mais ils sont très beaux. C'est Mitsukouette, commentatrice fidèle de FrenchBento, qui a eu la grande gentillesse de me les offrir. Elle les a trouvé chez Carrefour pour pas cher du tout.
Merci encore à toi, ils sont supers!
Surtout que ce n'est pas tout, regardez:

couvert_bambou_2

Encore merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
M
I <3 this bento! Good job. :)
S
Ils en vendent des chouettes trucs chez carrefour ... J'y ai jamais vic es jolis couverts moi !<br /> Va falloir que j'aille y faire un tour ... disons demain ! En camouflant ma fillette sous une cagoule, personne ne saura qu'elle a la varicelle ! Nyark nyark ....<br /> Hum bref !<br /> Super joli bento, printanier à souhait par ce froid de canard, ça fait juste envie et plaisir !
B
Tu as été gâtée. Ils sont super sympa ses couverts.
P
Trop mauvaise conscience en lisant ton blog, surtout en voyant ton bento d'aujourd'hui super healthy (bon, il suffit de ne pas regarder la galette). Moi aussi, je suis du pays des galettes briochées, et il me semble bien que dans mon enfance (oui, ça ne date pas d'hier), il n'y avait que des couronnes briochées dans les boulangeries, je n'ai découvert les galettes fourrées frangipane qu'en m'exilant vers le nord...
Publicité